Pendant ce temps...

Publié le par maison contemporaine

Pendant ce temps, pris d'un élan de motivation, je me suis attaqué à l'étage.
Pour l'instant j'ai posé la laine de verre en toiture, ainsi que les fourrures.
Je remercie Tony et ch'kév pour le coup de main.
220mm au plafond, et 2 couches de 100mm en croisé pour les mansardes et pour les pignons sa sera du pregymax de chez lafarge. Quant à la laine de verre il s'agit de produit knauff.

Voila quelques photos pour illustrer tous ca. Mais j'en referais ce week-end aprés avoir tout débarrasser.





Emplacement de la salle de bain. Ca sera une salle de bain de détente (vu qu'en bas on a la douche) avec une baignoire au centre d'une estrade habillé de bois. De quoi avoir une lumiere tamisée, du jonc de mer au sol, et du mobilier esprit zen. Enfin on en est pas la.


Un plancher provisoir pour bosser en toute securité au-dessus du vide sur hall.
Enfin en toute sécurité.... sauf quand il fallait mettre l'escabeau à cheval au dessus du trou qui me permet de monter (l'ouverture qu'on voit sur la photo) Bein moi qui ai le vertige... Ne regarde pas en bas que je me disais... tu parles...


En voyant la hauteur sous la pointe du toit (et notre petite taille...) j'ai voulu utiliser cet espace perdu pour faire un grenier ou on tient presque debout au centre. Pour ca j'ai cloué des planches d'agglo d'épaisseur 22mm aprés avoir disposé des tasseaux tout les 30 cm.






Il me reste maintenant à commencer l'éléctricité. Mais pour cela il faut d'abord figer les plans de l'étage pour les chambres. Et oui on arrete pas de changer d'avis, surtout qu'on prevois un garage sur le coté avec un étage qui nous permettrait de faire une grande chambre en plus.
En tout cas, la salle de bain ne peut pas être ailleur, car les evacuations sont prévues à cet endroit.

J'explique les deux solutions en vues : (en esperant avoir de bon conseils de votre part...)

Solution 1:  3 chambres un dressing et une salle de bain sur environ 55m² de plancher. Ce qui nous fait 2 chambres sur le coté droit de la maison (là où il y a les 2 fenêtres en pignon) de 11m² au plancher (je trouve ca juste, mais je ne me rend pas bien compte de la surface, c'est pas facile sans les cloisons). Ensuite notre chambre parentale de 15m² au sol avec salle de bain attenante d'environ 10m² toujours au sol. Puis un dressing d'environ 7m² au centre de l'étages accéssible par le palier. Dans cette solution, la piece au dessus du garage ne sera pas accessible par l'étage, ou alors accessible via notre chambre (ce qui me gêne un peu)
Un plan pour être plus claire :



Solution 2: Dans cette solution, j'anticipe sur la disposition des chambres. C'est à dire 2 grandes chambres, une de 20m² et une autre d'environ 14 ou 15m² au plancher. Un dressing  qui communique entre les 2 chambres, et une salle de bain qui cette fois n'est plus attenante, car un couloir la separe de la chambre. Ce couloir permettra d'accéder à la future grande chambre au-dessus du garage qui aura son propre dressing.
Voici le plan. (j'espere que c'est lisible et compréhensible)



Voila pourquoi je n'avance plus a l'étage.
A vos réfléxions...



Ensuite, j'ai confectionné un lave main dans le toilette.









posé les portes que j'ai retravaillé (présenté dans les pages précedentes)



Reste à mettre nos moulures.

Par contre je n'ai pas encore posé la table de cuisson, car j'attend la hotte, on en avait commandé une, mais on a (encore) changé d'avis...
J'ai hatte de la voir posée.






On apercois dans le fond notre plaque de camping... lol

Aussi, il n' y a pas que moi qui bosse, les travaux dans la résidence se terminent, ca rend plutot bien, et c'est surtout plus propre.



Voila pour les nouvelles...

A bientot.

Publié dans 41

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Salut trés beau boulot tu à l'air d'étre trés bricoleur , j'ai quelque questions je vais aménager mes combles j hésite entre de la laine de 240 ou 300<br /> 1er question :<br /> quel espace faut t'il laisser entre la fourrure et la tuile si je met de la 240 quel est la marge de compression de l'isolant ?<br /> Doit il y avoir un vide d'air entre la tuile et la laine ?<br /> Faut il isoler la toiture du rempant jusque la pointe du pignion ?<br /> Merci d'avance pour tes conseils<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjours, tout d'abord merci pour le commentaire.  <br /> <br /> <br /> Prévois au minimum 50mm entre ta tuile et ta LdV, car si il y a contact, dans le temps l'humidité viendra détériorer l'isolant.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas la profondeur de tes arbalétriers, mais prévois de faire dépasser tes suspentes d'au moins 50mm malgré tous, car ils joueront le rôle d'absorbeur<br /> de dispersion lorsque ta charpente bougera. Cela évitera que tes enduits entre placo se fissurent. Pour expliquer simplement, imagine du placo vissé directement sur la charpente,<br /> lorsque le bois travaille, le placo subira cette déformation et les enduits se craqueront. Alors que s'il est vissé a quelque cm de la charpente, sur fourrures et donc suspentes,<br /> ces dernières absorberont les déformations de par leur faible rigidité.<br /> <br /> <br /> Evite de comprimer la LdV, plus elle est épaisse, plus il y a d'air immobile emprisonné, et plus sont pouvoir isolant sera élevé. Donc si tu la comprime tu diminues se pouvoir isolant.<br /> <br /> <br /> Libre à toi d'isoler ou non jusqu'à la pointe du pignon. Je suppose que malgré tout tu isoleras ton plafond à la même épaisseur. Disons que si tu isoles jusqu'à la pointe, ca sera un plus, mais<br /> c'est un luxe car au prix de la laine de verre... <br /> <br /> <br /> En espérant avoir clairement répondu à tes questions<br /> <br /> <br /> Bon courrage pour tes travaux<br /> <br /> <br /> Vivian<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tres bon boulot, de bonnes idées, photos et descriptif tip top - Maison superbe, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />
B
<br /> les portes sont superbes, beau boulot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci <br /> <br /> <br />
D
<br /> super reportage, et trés jolie maison en perspective!!!, bonne continuation et bon courage pour la suite^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci bcp. <br /> <br /> <br />